Mode d'emploi

Le geste de base pour écrire: double-clic
Un double-clic n'importe où sur une page ouvre le mode édition. On peut alors écrire et enrichir son texte avec la barre d'édition. Ce mode permet aussi de créer un lien (interne vers une autre page du site ou externe vers une page d'un autre site). Enfin, on peut télécharger un fichier, pdf, image, etc.)

Créer une page
Une chose à assimiler avant de créer une page est le concept de ChatMot, qui est un CaMelidé à deux bosses, c'est-à-dire un mot avec deux majuscules séparées (les deux bosses). Le ChaMot fait comprendre à Yeswiki qu'on souhaite créer une page.
Exemple: [[ChatMot Qu'est-ce qu'un chameau?]] crée page intitulée "Qu'est-ce qu'un qu'un chameau?"
[[ChamelieR Tout savoir sur le chamelier]] crée une page intitulée "Tout savoir sur le chamelier"
Donc, on ouvre deux crochets, on crée la page en écrivant un ChatMot, on nomme la page et on ferme le tout avec deux crochets.

On peut créer une page n'importe où sur la page sur laquelle on intervient. Yeswiki crée automatiquement un lien vers cette page créée. Autre façon de créer une page: les menus en haut de page.

Créer une page dans les menus ou sous-menus
Un double-clic sur la barre de menus, ouvre le mode édition des menus (choisir l'item du milieu: pagemenuhaut)
On a ceci:
- [[PagePrincipale Accueil]]
- [[PresenTation Présentation]]
  • - [[QuI Qui suis-je?]]
  • - [[LieuX Où suis-je?]]
  • - [[GaleRie Galerie de portraits]]
- [[PhoTo Photographies]]
etc.
C'est la description des menus. Remarquez la forme doublecrochets/ChatMot/description/double-crochets qui signifie que se sont des pages. Remarquez aussi que les tirets ne sont pas au même niveau. Les tirets en retrait sont les sous-menus.
Donc un menu est créé par espace/tiret/espace/
Tandis qu'un sous-menu est créé par espace/espace/tiret/espace