Bienvenue sur Confins de France !


11 mai 2020: L'arrêt de l'assignation à résidence stricte ne signifie pas la fin de Confins! Continuons à échanger sur des sujets sérieux comme sur des choses futiles. Parlons de ce qui nous préoccupe, de ce qui nous fait sourire et de nos souvenirs du confinement. Photographies, textes, poésies, chansons, documents multimédias....

Nous voici relégués dans nos frontières personnelles en millions de confins du royaume de France, concernés pour contenir l'invisible envahisseur. L'important est de maintenir le contact et il y a des dizaines de façons de le faire. Il y a le téléphone, pour des conversations intimistes. Le courrier postal, pour les nostalgiques de la merveilleuse anxiété de l'attente du facteur (Please mister postman!), le courriel et sa banale instantanéité, les nombreux outils réseaux d'échange.
Ce Wiki (site Web participatif) se veut un moyen ludique de rester en contact entre familles et amis.
Nous y trouverons (en menu de haut de page) :

  • Une fiche de présentation pour savoir où chacun et chacune est confiné(e) et éventuellement ce qu'il ou elle fait
  • Un album photos (nos lieux, nos paysages, nos activités, etc.)
  • Des trouvailles qu'on a envie de partager (textes, articles, vidéos, etc.).
  • Des conseils qui sont toujours bienvenus en cette période d'isolation forcée
  • Un espace pour partager des choses plus ou moins personnelles ou discuter de thèmes en lien ou non avec la cause de notre confinement (sous forme de carnet de co-écriture). Si les thèmes de discussion se diversifient, on créera autant de carnets que nécessaire.


(>^_^)> Galope sous YesWiki <(^_^<)